Fond de Développement à la Vie Associative

dans Formations

La campagne 2012 du Fond de Développement à la Vie Associative (FDVA) est ouverte. Cette appellation remplace celle du CDVA 2011.

L’Etat, à travers le FDVA apporte un soutien au développement de la vie associative, principalement par le financement d’actions de formation organisées par des associations en faveur des bénévoles réguliers, fortement impliqués dans le projet associatif.

Complémentairement, il peut financer l’émergence de projets ou d’activités répondant aux nouveaux besoins de la population d’un territoire dans une logique de développement de la vie associative.

 

Le FDVA peut bénéficier à toutes les associations sans condition d’agrément ou d’habilitation, à l’exception de celles qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives.

Les dossiers sont à retourner au plus tard pour le 30 avril 2012 .

Télécharger la note d’orientation régionale 2012 et les documents constituant le dossier de demande de subvention :

http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/Lancement-de-la-campagne-FDVA.html

Pour tout renseignement complémentaire contacter :

– La DRJSCS Rhône-Alpes auprès de Jacques Hutchison (conseiller pédagogique : 04.72 61.34.57) ou de Lila Kaced (secrétariat : 04.72.61.40.56)

– la DDCS 74  – secrétariat de la Cellule jeunesse et vie associative au 04 50 88 41 42. – Suivi technique/DDVA : Jocelyne Pécout